L’outil SPR+ contiendra des données sur le DOOH
La recherche pour la publicité extérieure se digitalise
Le Research Advisory Council (RAC) de l’institut de recherche pour la publicité extérieure en Suisse SPR+ a approuvé l’intégration des résultats de recherche du projet AM4DOOH (Audience Measurement for Digital Out of Home) dans le système de recherche de SPR+ et validé leur mise en ligne dans l’outil de planification SPR+ Expert. Le RAC a expressément salué la mise en place en Suisse de la nouvelle norme internationale pour le Digital Out of Home. Le 28 novembre 2019 aura lieu à Zurich la cérémonie de lancement pour le public spécialisé.
AM4DOOH est un projet de recherche mené conjointement par un consortium international (composé d’APG|SGA, Clear Channel Outdoor, Exterion Media et JCDecaux) et par la fédération internationale World Out of Home Organization (WOO). Le système de recherche existant de SPR+ et sa base de données ont été enrichis avec succès, fidèlement au concept, avec les résultats de ces recherches, afin qu’outre les surfaces analogiques existantes, les surfaces numériques présentent également des valeurs de performance. Cela permet de calculer – séparément et de manière combinée – la performance média du DOOH et de l’OOH dans l’outil de planification SPR+ Expert.
Ces innovations ont également permis de déterminer individuellement la visibilité physique des supports à sujets variables à partir des nouvelles données. Dans le même temps, quatre centres commerciaux ont été intégrés dans le modèle et quatre gares ont été actualisées sur la base des nouvelles données de mobilité.
Le 28 novembre 2019, les résultats de recherche seront présentés à Zurich à des partenaires du marché triés sur le volet et aux médias spécialisés. Les données du DOOH seront ensuite mises en ligne, à côté des données existantes, dans l’outil de planification SPR+ Expert et constitueront, à l’avenir, la nouvelle valeur de référence pour le DOOH. Les clients de SPR+ pourront, avec leurs licences actuelles, accéder automatiquement aux nouvelles données. Le tarif des licences reste pour le moment inchangé.
Membres du Research Advisory Council de SPR+ :
- Prof. Dr Martial Pasquier, vice-recteur, Université de Lausanne (présidence)
- Roland Ehrler, directeur SWA/ASA, Association suisse des annonceurs
- Markus Fischer, responsable Gestion des produits Lottos & Entertainment, Swisslos
- Beat Holenstein, responsable Marketing & Innovation, APG|SGA
- Stephan Küng, propriétaire de TWmedia
- Philipp Marquard, responsable médias, Fédération des coopératives Migros (FCM)
- Felix H. Mende, directeur, Swiss Poster Research Plus SA
- Kathrin Petrow, Head of Product Management & Data Analytics, Clear Channel Suisse SA